1FO LYON, l'un des leaders de l'informatique professionnelle libre en région lyonnaise, a souhaité un affichage en ligne de leur stratégie pour augmenter les ventes de sites, tout en utilisant leur clientèle actuelle.
Défi
Pour éviter de cibler les visiteurs existants.
Solution
Une suite de médias numériques dynamiquement innovante qui permet aux utilisateurs d'être retouchés en fonction de la tournée qu'ils ont vue en dernier et ont passé le plus de temps à regarder. Cela a été fait en introduisant une campagne contextuelle pour accroître la portée en montrant aux publics potentiels la tournée actuelle et la plus populaire. En plus de cela, nous avons appliqué des capteurs de fréquence quotidiens et quotidiens spécifiques à chaque utilisateur afin d'éviter une surexposition.
Résultats
Nous avons réalisé un taux de clics (CTR) de 0,09%, ce qui a généré un certain nombre de nouvelles ventes. Au cours du premier mois d'activité de la campagne, le coût par action (CPA) a été réduit de 20%, dépassant la cible du client. En février 2013, les revenus post-clics (générés par le redressement dynamique et la campagne de prospection) - produisent un retour sur investissement (ROI) de 272%.
0.09% CTR
-20% CPA
272% ROI
Du client...
“Ces gars ont construit une relation si forte avec notre organisation que nous considérons comme une extension de notre département informatique. Nous savons toujours qu'un excellent service est simplement un appel téléphonique ou un courrier électronique et que nous recevrons le même niveau d'attention qu'ils nous fournissent toujours, ce qui nous fait penser que nous sommes leur priorité absolue .”